Démarche de l’évaluation des risques professionnels
#se_preparer #planifier_ses_actions #formaliser

PREPARER
Déterminer la méthode de conduite de projet de prévention, les moyens et les ressources particulièrement en impliquant l’ensemble des acteurs
Etablir un état des lieux des actions déjà mises en œuvre
Définir les unités de travail
Construire une démarche participative

ANALYSER / EVALUER
Identifier le ou les dangers dans chaque unité de travail
Analyser les conditions d’exposition aux risques
Evaluer les risques

CONSTRUIRE
Identifier et caractériser les actions de prévention existantes
Proposer des actions de prévention à mettre en œuvre (techniques, organisationnelles et humaines) et définir l’ordre de priorité
Définir un programme annuel d’actions de prévention

METTRE EN OEUVRE
Assurer la mise en œuvre, son suivi dans le temps
Réajuster au fur et à mesure des projets
Comparer les risques avant et après transformations
Evaluer les résultats, suivre les indicateurs
Mettre à jour le Document unique
---------------------------

Notre solution vous aide à chacune des étapes ci-dessus en vous permettant de regrouper tous les éléments sur une plateforme unique et sécurisée, accessible par tous les acteurs concernés.
Documentation, référentiels, matrice des risques, rapports d'audit, comptes rendus de réunions, gestion de projet, planification et suivi des actions, notifications en temps réél, tableaux de bord graphiques