Solutions | Cas d'usage
Trouver des réponses à nos questions devrait être simple et rapide
Pourquoi un centre de services ?
Le centre de services a une fonction transverse dans la gestion de votre organisme. C'est un élément majeur au bon développement de ce dernier.
Il sert de point de contact facile et rapide entre chaque utilisateurs et leur permet ainsi signaler divers problèmes, de faire des demandes de changements ou de suggérer des modifications.
Cette solution améliore visiblement la productivité de vos collaborateurs et employés en améliorant l'efficacité de votre structure informatique.


Le helpdesk est le point principal de contact entre les systèmes d'information de votre organisme et les utilisateurs. L'objectif de ce centre de services est de permettre aux utilisateurs de s'exprimer ainsi que d'assurer qu'aucune demande ne soit laissée sans réponse.
Pour cela, nous vous proposons un logiciel permettant de répertorier toutes les demandes utilisateurs au sein d'un historique afin de maximiser votre gestion.
De plus, nous vous proposons une assistance conforme au guide des bonnes pratiques ITIL pour la gestion des demandes, des problèmes, des incidents et des changements.
Récupérez des référentiels concernant les normes et les labels et ajoutez automatiquement les tâches correspondantes aux actions et aux audits à engager
Gérez les tickets et les flux de travail pour les tâches de conformité et les demandes d'audit directement depuis DLRegister
Planifiez vos propres projets et gérez les tâches avec vos collaborateurs et sous-traitants
Prendre en compte les normes
Les consultants DL Place sont convaincus que la prise en compte par les organisations des normes, règlements, labels ou certifications est un atout majeur pour mener des politiques d'amélioration continue efficaces et pérennes.
Parce que les lois et règlements sont souvent vue des contraintes, et les normes ou labels comme trop complexes, notre mission est de mettre en avant les éléments qui permettent à votre organisation d’améliorer ses performance ou de les optimiser, de faciliter les échanges, d’accélérer l’innovation et de faciliter les transferts technologiques.
La norme concerne des produits, des services, méthodes ou processus. Elle est accompagnée de règles et caractéristiques, parfois de recommandations, exemples et bonnes pratiques : c'est le Référentiel.
DLRegister fournit les ressources pour faciliter votre mise en pratique : documents de référence, Todo liste, bases de données d'inventaire, formulaires d'interview et de collecte d'informations, modèles de rapport, modèles d'audits, outils de publication automatique des travaux menés.
L'outil permet une meilleure efficience, l'adoption plus facile par vos équipes, une meilleure information de toutes les parties prenantes et une valorisation générale des actions mises en œuvre.