INDUSTRIES :
conformité aux règles,
qualité et efficacité,
facteurs clés de réussite
Focus sur la qualité
La gestion de la qualité dans l’industrie vise à mettre en place une démarche spécifique pour satisfaire les clients en leur fournissant des produits et services qui répondent à leurs besoins. Or cette réponse est dépendante des processus internes, de l’implication des collaborateurs, de l’optimisation du système de management…
le pilotage d’une démarche qualité
Un outil numérique aide l’entreprise à établir et suivre un référentiel complet intégrant :
- la description de chaque activités, ses finalités, ses acteurs
- les processus qui pourront se décliner en procédures
- l’ajout d’indicateurs permettant de détecter des failles, des points de non qualité
- permettre la déclaration de points de non-qualité
- générer des plans d’action pour planifier les mesures et contrôles préventifs à mettre en œuvre
- fournir des indicateurs fiables d’avancement
- disposer d’une base de connaissances dynamique et reliée à la veille
- rattacher celle-ci aux actions, processus et plans d’actions pour mieux informer les acteurs
- diffuser les demandes auprès des acteurs impliqués (qui doit faire quoi quand ?) via leurs réseaux habituels
- obtenir de ces mêmes acteurs un retour d’action, des commentaires et validations
Vous chez sans cesse à améliorer le contrôle qualité et à mettre en place les meilleurs processus : la flexibilité et les capacités de personnalisation de DL Register vous aident à atteindre ces objectifs.
Gestion du numérique
Les employés des lignes de production doivent pouvoir accéder à plus de services en temps réel, de façon plus simple, plus claire et plus probante.
Grâce aux bonnes pratiques ITIL, vous pourrez améliorer votre approche de la gestion IT. DL Register utilise les fonctionnalités de GLPI pour proposer les nouvelles fonctionnalités d’assistance. En fournissant à vos utilisateurs l’automatisation facile du flux de leurs demandes, vous apportez la confiance dans vos équipes et augmenterez le niveau d’exigence à tous les niveaux de votre management
Focus sur la conformité
L’industrie est soumise à des règles contraignantes. Pour vous acquitter de vos obligations, il vous faut une solution capable de gérer l’automatisation de vos processus et d’assurer la conformité de votre organisation avec les exigences de votre industrie. La solution DL Register fournit à chaque utilisateur des services de qualité et conformes à la règlementation pour chacun des processus : actions préventives, non-conformité, contrôles, audit, gestion de la documentation, causeries, retours d’expérience.
Ces services permettront de faire adopter les règles de conformité à l’ensemble de votre organisation
RGPD
Répondez à votre obligation légale et améliorez votre image auprès de vos tiers (clients, usagers, fournisseurs, salariés, …) en élaborant votre registre des traitements et en les informant par exemple en publiant sur votre site votre Politique de Protection.
Dans cette article de la CNIL, prenez connaissance des 6 réflexes de base à prendre en compte :
-> Faites des économies en économisant vos ressources grâce à DL Register RGPD DPO qui accompagne votre Délégué à la Protection des données (DPO) et tous les acteurs du projet tout au long de votre démarche de mise en conformité pour faciliter et accélérer celui-ci.
MASE : La certification MASE a pour but de réduire les risques au travail, notamment pour travailleurs des sites industriels. La sécurité sur le lieu de production et les sites des clients est ainsi optimale. Obtenir la certification MASE permet la baisse du taux d’accidents, l’identification de la maîtrise et de la gestion des risques en entreprise, le respect de la réglementation, la hausse de la sécurité sur les différents postes de travail et finalement l’augmentation du bien-être des salariés sur le lieu de travail.
QU’EST-CE QU’UNE ENTREPRISE MASE ?
Une entreprise MASE se caractérise par les points suivants :
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Elle est une organisation SSE.
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Le travail est réalisé dans le respect du SSE et effectué dans les temps.
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Le personnel est formé.
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L’entreprise est sans cesse dans l’amélioration.
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Il y a un échange des bonnes pratiques.
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Le langage est en SSE entre les différents partenaires.
Cas d'usage :
Qualité : automatisation du retour qualité des utilisateurs finaux
Numérique : Assistance pour vos utilisateurs conforme à la norme ITIL qui inclue par exemple la vue Kanban pour les objets ITIL, l’optimisation des règles métiers et le statut en attente.
En bref, le module Helpdesk est amélioré et donne plus de contrôle pour les tickets, les tâches, les problèmes et l’optimisation du workflow. Améliorez votre maturité IT sur l’intégralité du cycle de vie grâce au moteur de règles intégré et prêt à l’emploi.
Conformité : la gestion des non-conformité